Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Crush syndrome : Définition et symptôme

Le syndrome de Crush est causé par la compression traumatique intense prolongée de la masse musculaire. Cette nécrose musculaire peut avoir des conséquences graves, surtout lorsque la compression est levée.

Les symptômes du syndrome de Crush :

Lors d'une compression intense de la masse musculaire qui dure pendant une longue durée, des dommages musculaires graves se produisent. Pendant l'écrasement, les muscles vont être privés d’aliments et d’oxygène : le membre est froid,blanc,insensible,un oedèmepeut s’installer.

La décompression permettant une recirculation soudaine du sang,tous les métabolites toxiques résultant de la nécrose sont soudainement libérés et transportés par le sang jusqu'au cœur. Une série de complications s'ensuivent, certaines immédiates comme l'hyperkaliémie, l'arythmie, le pontage cardio-pulmonaire, d'autres tardives comme une insuffisance rénale sévère qui peut entraîner la mort du sujet.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Traumatologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires